Accueil Urban Challenge En 20 lignes

En 3 lignes: Quelle est ton entreprise? Son statut juridique? Quand as-tu lancé? 

Nous avons crée Urban Challenge avec Jean-Philippe Benoist il y a 3 ans sous la forme d’une SARL. Nous formons, il me semble, un duo de choc: Jean-Philippe a un côté pragmatique et s’occupe de la stratégie long terme. Moi je suis plus dans l’opérationnel, ce qui rend notre association parfaitement complémentaire. 

En 2 lignes: Que vends-tu? 

Urban Challenge est du coaching sportif en plein air et en groupe, encadré par des instructeurs hors du commun, issus du corps des Sapeurs-Pompiers et Commandos. Au lieu de faire du sport sur une machine en solo, les 55 cours à Paris, à Toulouse et prochainement Lyon ont lieu en plein air, dans les parcs et jardins… la ville est notre terrain de jeu ! 

En 2 lignes: Que faisais-tu avant de lancer ton entreprise? 

Jean-Philippe travaillait dans le monde impitoyable de la finance à Londres. Pour ma part, je travaillais en marketing chez L’Oréal, à Londres également. On a échangé nos costumes et tailleurs par des baskets… et on le vit plutôt bien !

En 2 lignes: Quelle est la chose la plus importante que tu aies apprise? 

Qu’il faut s’armer de patience avant de voir son travail porter ses fruits. Beaucoup de barrières se sont dressées sur notre passage, et bien d’autres arriveront… mais on aime bien les challenges ! 

En 3 lignes: Quelle est la plus grande erreur que tu aies faite? 

De ne pas assez prendre de temps pour moi !  J’ai tendance à ne pas savoir m’arrêter de travailler, ce qui peut être dommageable pour moi mais aussi pour mon entourage. Enfin, heureusement, les gens qui m’entourent sont d’une patience exemplaire !  

En une ligne: La question à laquelle tu souhaiterais une réponse en 20 lignes? 

Comment réussir à devenir rentable face à des coûts fiscaux et des charges salariales ahurissantes pour les TPE ou PME en France ?

Conseils de lecture En 20 lignes: la catégorie Je gère ma boîte
Google