You can change the direction just by thinking about it En 20 lignes

Réussir son positionnement et se démarquer de ses concurrents ne sont pas qu’affaires d’étude de marché, de produit ou de fixation de prix, mais aussi et surtout affaire de message, de valeurs, en un mot de d’identité de marque. La définition des valeurs de votre entreprise permettra de créer une marque qui vous ressemble: bien véhiculées, ces valeurs seront par ricochet autant de qualités et attributs cohérents et uniques accordés à vos produits et services par vos clients. Ces mots-clés peuvent être issus de:

  • Votre histoire, votre parcours, qui sont forcément inimitables puisque uniques: restez humain! (exemples de valeurs: persévérance, endurance, douceur, générosité, perfectionnisme, droiture, mais aussi des lieux, des souvenirs, etc.)
  • Vos convictions, vos passions, qui sont également un élément de storytelling pertinent dans ce que vous voulez transmettre avec votre entreprise (exemples: changer le monde, lutter contre le réchauffement climatique, transmettre sa passion pour la musique, etc.)
  • Votre promesse: quel(s) problème(s) permettez-vous de résoudre? que faites-vous? quel est le point commun de vos produits/services? (efficacité, prix, innovation, facilité d’utilisation, public, usage ou lieu spécifique, etc.). Résumez-la aussi en une phrase, qui permettra de créer votre slogan.

La définition de ces valeurs sera surtout d’une aide précieuse pour le choix de votre nom, de votre logo, de votre identité visuelle, et plus largement de toute votre stratégie de communication (y compris de contenu). Dites-nous qui vous êtes!

Un lien mort? Un ajout à suggérer? Commentez!

S’inscrire à la newsletter                        Poser une question  Google