This is good En 20 lignes

Vous avez compris pourquoi et comment rédiger des contenus pour votre site web, il reste qu’un rédacteur n’est pas nécessairement un rédacteur web, même s’il est bon, et doit être familier des techniques de référencement naturel et des habitudes de lecture spécifiques au web (lecture de survol imposant une certaine optimisation de la page, qui consiste à structurer le contenu).

Check-list des bonnes pratiques, parfois présentées sous forme de « 10 commandements » ou « d’erreurs essentielles à éviter« , à consulter avant publication de vos articles:

  1. Elaborer et suivre votre ligne éditoriale pour choisir les sujets à traiter: tout contenu rédigé doit être orienté vers votre cible, susciter son intérêt, tout en véhiculant votre message
  2. Sélectionner les mots-clés pertinents grâce à cette technique pour optimiser le contenu et intégrer les expressions pertinentes lors de la rédaction (sans pour autant vous amuser à en « caser » le maximum, tout est question d’équilibre)
  3. Rédiger avec le sourire un contenu unique, clair et de qualité: faites-vous plaisir!
  4. Structurer l’article pour permettre une lecture rapide, en diagonale, en rédigeant des balises éditoriales et des titres de niveaux: chapô, intertitres…
  5. Vérifier que votre article invite à l’action, en tous cas à cliquer pour poursuivre la navigation sur votre site (ou commander, ou s’inscrire…)
  6. Relire, relire, relire pour éviter au maximum fautes d’orthographe et de grammaire
  7. Illustrer l’article avec au moins une image, en mentionnant son auteur le cas échéant (vous trouverez des banques d’images ici)

Un lien mort? Un ajout à suggérer? Commentez!         S’inscrire à la newsletter Google