Nous sommes à Bordeaux, mais nous vous suivrons partout
hello@en20lignes.com

Retour d’expérience: Antoine de Locat’me (plateforme permettant aux propriétaires de logements de trouver des locataires)

Retour d’expérience: Antoine de Locat’me (plateforme permettant aux propriétaires de logements de trouver des locataires)

Accueil Locatme En 20 lignes

En 2 lignes: Quelle est ton entreprise? Son statut juridique? Quand as-tu lancé?

Locat’me est un site mis en ligne par notre SAS le 22 Juillet 2013. En réalité, le projet locat’me est né il y a 2 ans lorsque l’un de nous était en recherche d’appartement mais n’avait aucunement le temps de s’y consacrer. L’idée a germé « Pourquoi ne pas réaliser une plateforme où  les locataires se feraient contacter par des propriétaires qui possèdent un logement correspondant à leurs attentes ? »

En 2 lignes: Que vends-tu?

Locat’me est un concept d’annonces inversées qui permet au propriétaire de trouver simplement et rapidement un locataire parmi des annonces enrichies d’un dossier locatif simplifié. De plus un taux de correspondance leur permet de mieux cibler ses interlocuteurs.

Il permet au locataire de créer sa recherche de logement agrémentée de son dossier locatif. Sa recherche, assortie d’un taux de correspondance, apparait uniquement auprès des propriétaires de logements conformes à ses critères. De cette manière, il est contacté uniquement pour des biens conformes à ses attentes et ceci gratuitement.

En 2 lignes: Comment as-tu financé la création et le développement de ton entreprise?

La création de ce projet a été uniquement financée par un investissement personnel des 4 co-fondateurs. La plateforme a été réalisée intégralement par nous-même et l’ensemble des investissements a été injecté dans le capital.

En 2 lignes: Que faisais-tu avant de lancer ton entreprise?

Je suis issue d’une école d’ingénieurs post bac, l’ECE Paris, et de l’IAE de Paris. Par la suite j’ai effectué une expérience d’un an dans une société de conseil dans le secteur de l’énergie.

En 2 lignes: Quelle est la chose la plus importante que tu aies apprise?

Croire en ce que l’on fait. Mais les choses les plus importantes sont également d’être en permanence à l’écoute des utilisateurs et se remettre continuellement en question.

En 2 lignes: Quelle est la plus grande erreur que tu aies faite?

Ne pas avoir lancé Locat’me en sortant de mon école.

En une ligne: La question à laquelle tu souhaiterais une réponse en 20 lignes?

Comment définir le tarif d’un produit qui n’existe pas encore ?

Conseils de lecture En 20 lignes! Comment fixer mes prix? et la catégorie Je teste mon idée

Retrouvez aussi Locat’me sur Facebook, Twitter et Google+

  S’inscrire à la newsletter En 20 lignes Google

 

3 réponses

  1. Nicolas dit :

    Bonjour,

    Ma question est la suivante : quelle est votre source de revenus ? Vous faites payer les propriétaires pour avoir accès à votre base de données ?

    Explosivement votre,

    Nicolas Bazard

    • Marck dit :

      Bonjour Nicolas,

      Désolé de ne pas avoir pu répondre avant. Je n’avais pas pu voir ton commentaire. Effectivement les propriétaires devront payer pour obtenir les contacts d’un locataire.

      Cordialement,

      Antoine Marck

  2. Marck dit :

    Bonjour Nicolas,

    Désolé de ne pas avoir pu répondre avant. Je n’avais pas pu voir ton commentaire. Effectivement les propriétaires devront payer pour obtenir les contacts d’un locataire.

    Cordialement,

    Antoine Marck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.