Nous sommes à Bordeaux, mais nous vous suivrons partout
hello@en20lignes.com

Comment faire lire sa newsletter?

Comment faire lire sa newsletter?

Une newsletter ne sert à rien si elle n’est pas lue. Une newsletter performante:

1/ A un objet engageant, qui « donne envie », en 30 caractères maximum: il doit être original et incitatif. Il s’agit de la partie la plus délicate de la rédaction.  Evitez aussi les majuscules et n’utilisez pas de termes susceptibles d’être bloqués par les filtres anti-spam (« gratuit », « promotion », « argent »…).

2/ Respecte ses abonnés, c’est-à-dire d’une part ce qu’ils ont accepté de recevoir lors de leur inscription (la fréquence d’envoi et le type de messages doivent ainsi être précisés sur votre formulaire d’inscription), d’autre part leur temps en limitant la longueur du contenu et le nombre d’images (qui ralentit le chargement, sans compter qu’elles ne s’affichent pas toujours) et en fournissant vos coordonnées et un lien de désinscription facile.

3/ Respecte la règle du  90% informatif, 10% promotionnel: n’hésitez donc pas à attendre un peu d’avoir un contenu plus consistant sur un thème donné et le regrouper en un envoi, plutôt que d’envoyer plusieurs newsletter sur des sujets liés dans un laps de temps trop court. C’est une « lettre d’information », pas un prospectus virtuel.

4/ A un lien cliquable principal très simple, dit « call-to-action », évitant au destinataire de se « perdre » dans le contenu et l’invitant à effectuer UNE action donnée, les autres liens étant plus discrets. Faites des tests (en envoyant une première fois le mail à un membre de votre équipe qui n’a pas travaillé dessus, par exemple) en vue d’améliorer la disposition de vos informations et favoriser l’action.

Un lien mort? Un ajout à suggérer? Commentez!         S’inscrire à la newsletter

Google 

 

4 réponses

  1. Jules dit :

    Bonjour
    Je propose la location de maison en Bretagne, je souhaiterais faire une newsletter mais comment l’orienter? Dois-je parler de notre jardin, des activités à faire, des avantages de la maison?

  2. herman dit :

    Bjre le monde je m’appelle Herman camerounais j’ai deux reves dans ma vie. le premier est l’extension d’un centre de sante familliale qui se trouve au sud du pays dans la frontiere :cameroun guinee equatorial ,gabon et la republiq du congo brassaville et l’autre qui l’investissement d’une boucherie charcuterie et fumoir delice q se trouve a 48km en allant ver le sud cameroun dans une ville appele mbalmayo chose qui existe pas encore ici au camer

  3. Franck Socrate dit :

    Je suis un Volontaire de la croix rouge précisément RAS responsable chargé des affaires Social dans ma région et aime élargie mon projet de social dans mon Pays le Bénin et en Afrique en général , aussi Coach en développement personnel je cherche des partenaire financiers ou quil sont dans le monde pour m’accompagner à internationaliser mes enseignement dans le monde pour aider les homme et femme de tout genre à réussir leurs foyer, leur vie de chaque jours juste à partir de leurs manière de pensé. Aussi pour le Centre social j’ai jugé bon créé un grand centre social dans le but de mettre aussi ma compétence dans ces enfants qui seront les leader pour leur génération. Si vous penser investir dans mon domaine je suis disponible mais je précise que c’est une urgence car le temps passe et on ne remets pas à demain ce qu’on peut faire maintenant.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.