Nous sommes à Bordeaux, mais nous vous suivrons partout
hello@en20lignes.com

Comment obtenir des adresses emails pour sa newsletter?

Comment obtenir des adresses emails pour sa newsletter?

Ne négligez pas la qualité des informations que vous envoyez via votre newsletter sous prétexte que vous avez peu d’abonnés: tout se construit petit à petit, ce qui concerne notamment l’obtention d’adresses emails.

Quel que soit l’outil d’envoi et de suivi de newsletter que vous utilisez et le contenu de vos messages, retenez que vos potentiels abonnés:

1/ Ne s’inscriront pas à votre newsletter s’ils ont peur d’être spammés (ou de spammer à leur tour leurs contacts), de ne pas pouvoir se désabonner ou de se faire pirater leurs informations personnelles (notamment de compte bancaire). N’achetez jamais de base d’adresses emails, elles ne seront pas bien ciblées (et illégales).

2/ Seront en revanche incités à s’inscrire si le formulaire d’inscription est bien mis en avant sur votre site web, vos réseaux sociaux voire sur Adwords grâce aux extensions d’annonces, ne demande pas trop d’informations (ne demandez que le strict nécessaire) et est clair sur la fréquence d’envoi de la newsletter et le type de messages qui seront envoyés (« quels avantages? en quoi cela me concerne en tant que cible? »). Il peut aussi s’agir:

  • de la contrepartie au téléchargement d’un document (brochure, catalogue, livre blanc, bon de réduction…); 
  • de cocher une case lors d’une commande ou création de compte, d’une inscription à une autre newsletter (coregistration en partenariat avec un site connexe);
  • d’une inscription recommandée par un contact (intégrez un lien « recommandez cette newsletter » dans le contenu de vos envois, avec récompense offerte à vos parrains/ambassadeurs, par exemple une réduction ou une exclusivité).

Un lien mort? Un ajout à suggérer? Commentez!         S’inscrire à la newsletter

Google 

 

13 réponses

  1. Ness dit :

    Merci pour ces conseils !

  2. Merci à vous pour ces précieux conseils

  3. Bonjour,
    Merci pour cet article clair et pour ton site facile d’accès

  4. sylvainne dit :

    Merci pour cette article dynamique et instructif

  5. marion dit :

    Merci pour ces conseils, moi en tant qu’abonné le truc que je n’aime pas c’est l’affiche qui apparaît avec « télécharger mon guide, entrez votre adresse mail », ça c’est le genre de message qui chez moi sonne comme spam c’est pour cette raison que je ne l’ai pas mis sur mon site de location de chalet mais pour le reste je suis d’accord avec toi et je vais demander moins d’informations à l’avenir

  6. magalie dit :

    Merci pour ces infos.
    Je cible aussi le marché asiatique, je pars en Thailande en aout pour tenter de faire connaitre et il y a des sociétés qui vendent des adresses mails, je vais éviter

  7. David dit :

    Merci pour ces conseils
    Une newsletter doit-elle être forcément longue? Je n’envoie que les infos qui me semble important environ une quinzaine de ligne, est-ce assez?

    David
    loucastel.com

    • Aurel Daniel dit :

      C’est assez tant que le contenu est réellement informatif : mettez-vous à la place de la personne qui le reçoit, apprend-elle réellement quelque chose ? Est-ce que ça vaut le coup pour elle de l’ouvrir au milieu de tous les mails qu’elle reçoit déjà ? Si oui, envoyez !

  8. Louise dit :

    Je rencontre de nombreuses personnes qui souhaitent entreprendre un coaching professionnel et elles s’attendent parfois à ce que je leur donne des conseils également sur le montage d’un projet, je leur recommanderais votre site

  9. Deborah dit :

    Merci pour ces conseils, je vais modifier la demande d’inscription sur mon site car il est vrai qu’on ne voit pas assez l’outil sur ma page.

    Déborah de palatino.fr

  10. Gabriel dit :

    Merci pour ces infos.
    Pas toujours évident de savoir comment obtenir ces adresses qui sont le début de la relation avec le visiteur. En tant que consultant webmarketing, j’y passe des journées à optimiser et à tester des accroches ou des pages complètes. C’est parfois juste un bouton ou sa couleur qui font la différence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.